De gauche à droite : Laurent Nazzari, Ludovic Nicod, Alexandra Nazzari. Photo © Ghyslain Aube 2019

Laurent Nazzari – Le Chef 

Sa passion pour la cuisine et sa créativité l’ont conduit très jeune à choisir ce moyen d’expression privilégié : nourrir les autres avec beaucoup d’amour. L’apprentissage a été rapide, la mise en pratique instructive, et il est devenu très rapidement – à 22 ans – le plus jeune Chef de cuisine de sa région.

Les évolutions se sont succédées en parallèle des prises de conscience et des rencontres. Les styles de cuisine qu’il a pratiqués ont été aussi variés que les lieux où il a exercé, avec notamment un passage formateur dans le monde de la « crusine ».  Il a exploré les cuisines d’ici et d’ailleurs, toujours ouvert et en constante évolution. Un parcours qu’il partage depuis 2014 sur un blog personnel.

Laurent est à l’initiative de la création de différents projets, avec la joie de partager sous toutes les formes : recettes, photos, récits, créations culinaires des plus simples aux plus étonnantes… Ses livres parus chez l’éditeur associatif Smile Book Edition sont le reflet de sa passion et de son engagement.

Sa motivation à présent est de créer un lieu pour transmettre et partager, former et informer. Etant passé par tous les postes en restauration il connaît le métier sur le bout des doigts… Sa créativité, son savoir-faire et sa vision globale sont les ingrédients qui complètent la création de ce restaurant.

Le titre de Maître-Restaurateur lui a été accordé par arrêté préfectoral en juin 2019.

Alexandra Nazzari – Responsable de salle

Alexandra est avant tout une artiste. Artiste des mots, des couleurs et de la musique, artiste aux mille chapeaux et aux mille facettes. Elle aime partager, échanger, discuter, raconter la vie en chansons et donner vie aux projets des autres. C’est ainsi qu’elle s’est retrouvée lancée dans la grande aventure de ce nouveau restaurant, grâce à son expérience dans le métier en salle et en cuisine, en France et à l’étranger. Vous retrouverez son énergie et sa joie de vivre dès votre arrivée…

Ludovic Nicod – Junior Chef

Comme un frère pour Laurent, Ludovic est un ami de longue date l’ayant rejoint dans de nombreuses aventures culinaires au fil des ans. Depuis leur premier maître d’apprentissage en commun jusqu’aux premières expériences de Laurent en tant que Chef de cuisine, leur entente s’est toujours renforcée et il est apparu comme une évidence que Ludovic soit invité à se joindre à cette nouvelle création.
Avec sa passion et son enthousiasme, doublés d’une grande expérience en cuisine, il a rejoint l’équipe en août 2018 pour la plus grande joie de tous, et amène sa belle valeur ajoutée à l’Auberge de Meyrals.

Pénélope Nazzari – Recherche & Développement

Parce qu’il y a toujours des choses à faire en coulisse, des recherches diverses, des courriers à gérer, et en vue du développement de nouvelles activités, Pénélope met ses compétences de graphiste-documentaliste-rêveuse-inventeuse au service de l’auberge chaque fois que possible. Menant plusieurs activités en parallèle, visant toujours plus haut, plus harmonieux, plus cohérent et plus éthique malgré les potentiels freins et les contraintes que cela implique, elle peut passer des heures à comparer les différents choix de produits et services disponibles pour trouver le compromis le plus joyeux du moment. Rêvant de s’approvisionner uniquement auprès de producteurs joyeux et conscients, de composter/valoriser une grande partie des déchets que produit le restaurant, de créer des ateliers de partages et d’échanges, elle sait que cela prendra du temps mais que ce qui compte c’est le chemin.

Louisa – La centrale de joie

Au détour d’une table vous croiserez peut-être un jour Louisa – 4 ans en 2019 – sans qui cette aventure n’aurait sûrement pas vu le jour, et encore moins sous cette forme.

Et les extras….

Un merci particulier aux extraordinaires extras qui sont venu.e.s ou viennent prêter main forte à l’équipe chaque fois que nécessaire !

Si vous souhaitez découvrir l’Auberge de Meyrals de l’intérieur, que vous avez le goût de la restauration et des disponibilités, consultez la page On recrute !

. . .