L’Auberge de Meyrals a rejoint la communauté Écotable® !

. . .

Communauté de restauration durable, Écotable « valorise et accompagne la démarche écoresponsable des différents acteurs de la restauration et des commerces de proximité » et s’affaire à réunir toutes celles et ceux qui souhaitent mettre du sens dans leur assiette.

Suite à un audit réalisé en mai 2019, nous avons eu la joie et l’honneur de devenir membres Ecotable.

Dans le cadre de la création d’un réseau d’acteurs engagés dans la transition écologique alimentaire, Écotable référence les restaurants selon trois niveaux d’engagement, grâce à une liste de critères précis qui tiennent compte d’un maximum de sources d’impact environnemental (approvisionnement / carte / santé / recyclage / gaspillage / communication / énergie / entretien).

Trois niveaux d’éco-responsabilité vérifiés notamment par une analyse des factures, afin d’aider les restaurateurs à se situer concernant leur démarche, et d’assurer une transparence à l’égard des consommateurs.

Et devinez quoi ? Nous avons décroché 3 écotables sur 3, soit le plus haut niveau de leur classification !

Participer à l’émergence d’une restauration plus respectueuse de l’environnement et de la santé est de toute évidence un point commun dans nos engagements respectifs, et nous sommes fiers de faire partie de ce réseau.

Pour en savoir plus, et découvrir de très belles adresses :

Le site : https://ecotable.fr

Plaquette de présentation : https://ecotable.fr/content/presentation-ecotable_2019.pdf

La charte :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.